Installation & Garantie

Installation & Garantie

Toutes nos cuves sont garanties 5 ans.

Important : Veillez à suivre avec attention les recommandations de conditions d’installation ci-dessous
La garantie n’entre pas en compte si celles-ci ne sont pas respectées.
Veuillez à vous reportez aux fiches techniques et d’installation de cuve produit disponible en téléchargement sur sa fiche produit.

Conditions d’installation valables pour les récupérateur et fosses septiques à enterrer :

-> CUVES À EAUX PLUVIALES
-> FOSSES SEPTIQUES

Creusez un trou rectangulaire suffisamment grand en tenant compte du fait que l’installation doit être entourée, tant sur le dessous que sur le dessus et les côtés, d’une couche de 50 cm de sable stabilisé.

Veillez à ce que le fond de la fosse soit de niveau et coulez-y une couche de 50 cm de sable stabilisé.

Dans les terrains contenant beaucoup d’eau souterraine, le sable stabilisé peut être remplacé par une dalle en béton armé d’environ 20 cm*.

* Toujours recourir aux services d’un architecte ou d’un ingénieur pour le calcul du radier.

Descendez lentement l’installation à l’horizontale dans la fosse et veillez à ce que le sens de circulation du flux soit correct. Nous vous demandons de toujours utiliser les anneaux de levage pour la manipulation de la citerne.

Raccordez l’évacuation de l’habitation à l’entrée et équipez également la sortie d’une évacuation en direction du système d’égout ou du système d’infiltration, en veillant à ce que la pente soit suffi sante.

Remplissez ensuite les cuves d’eau via les couvercles situés sur le dessus. L’espace autour des cuves doit être rempli en même temps de sable stabilisé jusqu’au niveau des tuyaux d’entrée et de sortie.

Continuez ensuite à entourer la cuve de sable stabilisé jusqu’à la hauteur souhaitée. Laisser le sable stabilisé descendre de manière conique pour que le sol puisse être reconstitué pour la végétation de la zone verte.

Si l’installation est placée sous un accès ou une zone de trafic intense, elle doit être recouverte d’une dalle en béton. Attention : cette dalle en béton* doit reposer sur le sol resté intact tout autour de l’installation et pas sur l’installation proprement dite.

Couvercles Ø630 pour charge lourde jusqu’à 600kg.

Pour charge statique

Pour charges lourdes

* Toujours recourir aux services d’un architecte ou d’un ingénieur pour le calcul du radier.

Pour des installations qui sont fréquemment exposées à une pression d’eau souterraines, il est fortement recommandé d’installer une dalle de béton au fond de la fosse avec plusieurs points d’ancrage. De cette manière la citerne est fixée à la dalle de béton, remplissez la fosse avec du sable stabilisé jusque au-dessus de la citerne pour éviter tout risque de déformation.

Conditions d’installation supplémentaire

Aucun matériaux de remblais présentant des risques de poinçonnement ne dois être utilisé.

Service client

 07 49 30 26 15

Notre expertise au service de votre confort d’utilisation.

Contactez-nous via ce formulaire et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com